Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous ce matin un important thème tiré de Jr 30.1 et suivants. L’Éternel invite Jérémie à consigner toutes Ses paroles dans un livre. Les générations qui suivront pourront s’y reporter, et c’est encore notre privilège. Nous n’avons plus ni prophètes ni apôtres au milieu de nous pour nous enseigner, mais Dieu a pris soin de nous conserver sa Parole écrite, seule source de vérité pour nos âmes.

Par les Écritures, Israël recevra au milieu de sa pire détresse des promesses et des consolations.

Au v. 11 brillent à la fois la sainteté et la bonté de Dieu. «Je ne te tiendrai pas pour innocent» – dit-il. Le Dieu saint ne peut en aucune manière passer par-dessus le mal. Il se doit à lui-même de corriger les siens. Mais le Dieu d’amour le fait «avec mesure», sans frapper un seul coup de plus que cela n’est nécessaire (voir aussi ch. 10 v. 24 jr 10.24-25 et ch. 46 v. 28 jr 46.27-28). Les v. 18 et 19 du ch. 31 jr 31.18-19 nous montreront l’effet de cette correction salutaire (1 Cor. 11:32 1cr 11.27-32). En même temps on sent, en lisant les v. 18 à 22, combien Dieu se réjouit à la pensée de guérir et de rétablir son peuple.

Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.

De l’angoisse au salut :

-Jr 16.15 Mais on dira: L’Éternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés! Je les ramènerai dans leur pays, Que j’avais donné à leurs pères.

-Jr 23.3 Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur pâturage; Elles seront fécondes et multiplieront.

-So 3.20 En ce temps-là, je vous ramènerai; En ce temps-là, je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l’Éternel.

De tout ce qui précède, nous notons : «Qui est celui qui engage son cœur?», demande l’Éternel (v. 21). Et nous, sommes-nous chrétiens par conformisme et habitude? Ou bien avons-nous vraiment notre cœur engagé pour le Seigneur? Nos prières vous y accompagnent.

PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.

Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! 

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « Rétablissement du peuple d’Israël dans son pays. » Jr 31.

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.

Bénédictions !

🙏🏼

www.aug2g.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *