Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous un important thème tiré de Jr 34.1 et suivants. Pendant que se déroule le siège de Jérusalem, l’Éternel charge Jérémie d’un message personnel pour le roi Sédécias (v. 2 à 6), sans doute celui auquel fait allusion le ch. 32 v. 3 jr 32.1-6. Dieu promet au roi de l’épargner et de lui accorder une mort paisible. Les v. 8 et 9 nous apprennent en effet que les intentions de cet homme n’étaient pas mauvaises. Il était même animé d’une certaine bienveillance envers Jérémie (ch. 38 v. 10, 16 jr 38.7-19). Mais il manquait totalement de force de caractère. Il n’avait pas l’énergie que la foi donnera à Néhémie dans une occasion comparable (voir Néh. 5 nh 5.1-19). Après avoir décrété la mise en liberté de tous les serviteurs hébreux, Sédécias n’est pas capable de faire respecter longtemps cette décision. Alors l’Éternel rappelle quelles sont à ce sujet les instructions précises de la Loi, dont les pères déjà n’avaient tenu aucun compte. Et nous nous souvenons des enseignements concernant le serviteur qui, par amour, ne veut pas sortir libre, beau type du Seigneur Jésus (Ex. 21:2-6 ex 21.2-6).

Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.

Jérémie annonce au roi Sédécias le sort qui l’attend :

-Ps 81.13 Alors je les ai livrés aux penchants de leur coeur, Et ils ont suivi leurs propres conseils.

-Pr 1.28 Alors ils m’appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.

-Mt 23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;

-Rm 1.24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

De tout ce qui précède, nous notons que Dieu va se servir de la méchante action de ces hommes pour illustrer le châtiment qu’il leur réserve. Il va agir comme eux, c’est-à-dire leur retirer la liberté qu’il leur avait jadis accordée et les assujettir au roi de Babylone (Luc 6:38 lc 6.27-38). Nos prières vous y accompagnent tous.

PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.

Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! 

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « La fidélité des fils de Récab et l’infidélité de Juda et de Jérusalem. » Jr 35.1

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.

Bénédictions !

🙏🏼

www.aug2g.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *