Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous ce matin un important thème tiré d’Os 7.1 et suivants. «J’ai voulu guérir Israël…» (v. 1). «Et moi je voulais les racheter» (v. 13). Telle est aussi la pensée du Seigneur envers vous, ami encore inconverti. Mais il faut que votre désir réponde au sien (Jean 5:6 j 5.5-9). Plus tard Jésus dira de même à Jérusalem: «J’ai voulu rassembler tes enfants… et vous ne l’avez pas voulu» (Luc 13:34 lc 13.31-35).
Nous avons déjà considéré l’état moral déplorable d’Israël sous les traits d’une femme adultère (Os. 2:3-7 os 2.3-7) et d’une génisse rétive (ch. 4 v. 16 os 4.15-17). Il est ici comparé successivement à une masse de pain levé (v. 4), à un gâteau qui n’a pas été retourné (v. 8), à une colombe naïve (v. 11), à un arc trompeur (v. 16). L’Éternel, sur un ton ironique, stigmatise à la fois son orgueil et son manque d’intelligence. Se mêler avec les étrangers a eu pour effet de dévorer la force d’Éphraïm. Les «cheveux gris» (v. 9) sont le signe que l’énergie baisse… «Et il ne le sait pas».
Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.
Des complots contre les rois :
-Ps 63.12 Et le roi se réjouira en Dieu; Quiconque jure par lui s’en glorifiera, Car la bouche des menteurs sera fermée.
-Pr 19.5 Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n’échappera pas.
-Es 44.25 Un sacrificateur n’ira pas vers un mort, de peur de se rendre impur; il ne pourra se rendre impur que pour un père, pour une mère, pour un fils, pour une fille, pour un frère, et pour une soeur qui n’était pas mariée.
-Ap 21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
De tout ce qui précède, sachons-le bien pour ce qui nous concerne: fraterniser avec le monde, sous quelque forme que ce soit, fait perdre au chrétien sa communion avec le Seigneur et lui retire donc, sans qu’il en ait conscience, toute énergie spirituelle. L’exemple de Samson le confirme de la manière la plus solennelle (Jug. 16, lire v. 19 et 20 jg 16.18-21). Nos prières vous y accompagnent tous.
PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL
J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :
Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi.
Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.
Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.
Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !
Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « Dispersion d’Israël parmi les nations. » Os 8
Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.
David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.
Bénédictions !
🙏🏼
www.aug2g.com