Bien-aimés, j’ai la joie de partager ce matin avec vous Ez 48.1 et suivants. On a souvent comparé ce livre d’Ézéchiel à celui de l’Apocalypse. L’un et l’autre commencent par une vision glorieuse et solennelle, continuent par des jugements à venir, et s’achèvent sur un tableau du bienheureux règne à venir. Mais Ézéchiel envisage ces événements sous leur côté terrestre: par rapport à Israël. L’Apocalypse, au contraire, présente d’une manière symbolique dans ses derniers chapitres ce qui concerne l’Église et son avenir céleste. La sainte Cité, décrite et mesurée en Apoc. 21 ap 21.1-27 en est la figure. Elle correspond dans le ciel à la Jérusalem terrestre de nos v. 30 à 35; elle aussi a 12 portes portant les noms des 12 tribus d’Israël (Apoc. 21:12 ap 21.1-27; comp. également ce qui est dit du fleuve au ch. 47 v. 1 et 12 ez 47.1-12 avec Apoc. 22:1, 2 ap 22.1-5).
Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.
Les parts des tribus d’Israël :
-Luc 19.17 Il lui dit: C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
-Ap 2.10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
-Ap 20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
De tout ce qui précède, nous notons que le beau nom que porte dorénavant la ville: l’Éternel est là (v. 35) nous rappelle que la nouvelle Jérusalem sera «l’habitation de Dieu» (Apoc. 21:3 ap 21.1-27); plus encore: que la grande pensée de Dieu en Christ est d’être finalement «tout en tous» (1 Cor. 15:28 1cr 15.20-28). Qu’Il ait sa demeure dès à présent dans chacun de nos cœurs!
PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL
J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :
Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi.
Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.
Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.
Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !
Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « Daniel et ses compagnons à Babylone. » Dn 1
Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.
David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.
Bénédictions !
🙏🏼
www.aug2g.com