Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous ce matin un important thème tiré d’Ez 44.1 et suivants. À l’exception du prince (qui sera comme le vice-Roi représentant le Christ (en haut), sur la terre soumise et bénie), personne ne devra plus se servir de la porte par laquelle est entrée la gloire de l’Éternel. Nouveau contraste avec le chrétien! Celui-ci a libre accès dans les lieux célestes où est son Sauveur, par le même chemin de résurrection.

Ézéchiel contemple la gloire qui remplit le sanctuaire, et tombe sur sa face comme au commencement (ch. 1 v. 28 ez 1.26-2.5). Alors l’Éternel lui explique quelles obligations de sainteté découlent de Sa présence. Aucun étranger ne pourra pénétrer dans son temple. D’où la nécessité de veiller aux portes. L’Éternel désigne des gardes (v. 11). Ils se tiendront dans les loges disposées à l’intérieur de chaque porte et vérifieront l’identité de tous ceux qui voudront entrer. Ces fonctions reviennent aux Lévites. Ils avaient été «une pierre d’achoppement» pour les fils de leur peuple en les servant devant leurs idoles (v. 12; Mal. 2:8, 9 ml 2.1-9). La miséricorde de Dieu leur confie de nouveau une charge, mais moins importante qu’autrefois. Leçon pour nous!

Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.

La porte réservée au prince :

-Ex 3.5 Dieu dit: N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

-Ps 4.5 Tremblez, et ne péchez point; Parlez en vos coeurs sur votre couche, puis taisez-vous. -Pause.

-Ps 33.8 Que toute la terre craigne l’Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!

-Ps 89.8 Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l’entourent.

De tout ce qui précède, nous notons que nos infidélités comportent d’inévitables conséquences, non pour le service mais pour nous-mêmes et elles pourraient nous priver d’une partie de notre travail au profit d’autres ouvriers plus fidèles. Nos prières vous y accompagnent tous.

PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.

Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! 

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « Territoires réservés à l’Eternel et au prince. » Ez 45

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.

Bénédictions !

🙏🏼

www.aug2g.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *