Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous ce matin un important thème tiré d’Ez 39.1 et suivants. Gog, ses alliés, ses vassaux et leurs hordes innombrables seront anéantis «sur les montagnes d’Israël». Pour nous donner une idée de l’ampleur effrayante de cet assaut final, le v. 9 déclare que le matériel de guerre abandonné fournira assez de combustible aux habitants pour les chauffer pendant sept ans, et le v. 14 ajoute que sept mois seront nécessaires pour enterrer les morts. Ainsi ce pays que Gog aura voulu posséder deviendra son tombeau. Et, de plus, Dieu enverra aussi un jugement en Magog, le propre territoire de l’agresseur.

Tout ce qui concerne cette destruction de l’Assyrien et de ses armées se trouve consigné depuis plus de 20 siècles dans le Livre de Dieu (comp. ch. 38 v. 17 ez 38.14-23). Mais cela n’empêchera pas les multitudes aveuglées par Satan de se précipiter elles-mêmes sur le lieu désigné pour leur massacre. C’est ainsi que, depuis 2 000 ans, l’Évangile déclare où mène le chemin large (Matt. 7:13 mt 7.12-14) et pourtant combien nombreux sont ceux qui le suivent tête baissée, pour aller à la perdition.

Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.

Contre Gog (suite) :

-1 S 25.38 Environ dix jours après, l’Éternel frappa Nabal, et il mourut.

-1 Ch 21.7 Cet ordre déplut à Dieu, qui frappa Israël.

-2 Ch 26.20 Le souverain sacrificateur Azaria et tous les sacrificateurs portèrent les regards sur lui, et voici, il avait la lèpre au front. Ils le mirent précipitamment dehors, et lui-même se hâta de sortir, parce que l’Éternel l’avait frappé.

-Ac 12.23 Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé des vers.

De tout ce qui précède, nous notons que tels seront les derniers événements précédant le règne de Christ. Dorénavant Israël habitera en paix; il n’y aura personne qui l’effraye, et beaucoup de nations apprendront à craindre l’Éternel. Nos prières vous y accompagnent tous.

PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.

Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! 

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « Vision du futur Temple de Jérusalem. » Ez 40

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.

Bénédictions !

🙏🏼

www.aug2g.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *