Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous aujourd’hui un important thème tiré d’Os 8.1 et suivants. Annoncés par la trompette, les jugements fondront sur le peuple coupable (comp. Matt. 24:28, 31 mt 24.27-31; Apoc. 8:6… ap 8.6-13). Celui-ci aura beau protester: «Mon Dieu, nous te connaissons, nous, Israël…» (v. 2), il s’attirera cette réponse implacable: «Je vous dis: je ne vous connais pas» (Luc 13:27 lc 13.23-30). Matt. 7:21 mt 7.21-23 cite ces faux chrétiens qui s’écrient: «Seigneur, Seigneur!» sans s’être jamais souciés de la volonté divine. Ainsi les v. 2 à 4 soulignent la contradiction entre l’expression «mon Dieu» et l’esprit de complète indépendance manifesté par le peuple. Alors que jadis c’était Dieu qui désignait les rois et ordonnait tout ce qui concerne le culte, Israël avait lui-même choisi ses princes et jeté les bases d’une religion idolâtre (v. 4, 5, 11; 1 Rois 12:20, 28-33 1r 12.20-33). Aujourd’hui dans la chrétienté, chacun croit pouvoir décider de quelle manière il rendra culte, et il existe dans les sectes et les églises de quoi satisfaire à toutes les façons de voir.

Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.

En religion comme en politique, Israël oublie Dieu :

-2 Ch 36.16 Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de l’Éternel contre son peuple devînt sans remède.

-Es 30.9 Car c’est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l’Éternel,

-Os 4.6 Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.

-Am 2.4 Ainsi parle l’Éternel: A cause de trois crimes de Juda, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont méprisé la loi de l’Éternel Et qu’ils n’ont pas gardé ses ordonnances, Parce qu’ils ont été égarés par les idoles mensongères Après lesquelles leurs pères ont marché.

De tout ce qui précède, nous notons que les fils d’Israël seront «comme un vase auquel on ne prend pas plaisir» (v. 8; És. 30:14 es 30.12-15). «L’Éternel ne les a pas pour agréables» (v. 13). Puissions-nous être chacun «un vase d’honneur, sanctifié, utile au maître, préparé pour toute bonne œuvre»! Mais n’oublions pas les obligations de «quiconque prononce le nom du Seigneur» (2 Tim. 2:19-22 2tm 2.19-22). Nos prières vous y accompagnent tous.

PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.

Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! 

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « Annonce de la déportation d’Israël. » Os 9

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.

Bénédictions !

🙏🏼

www.aug2g.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *