Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous un important thème tiré de Jr 42.1 et suivants. En Ésaïe 30:2 es 30.1-7 – lire tout le paragraphe – l’Éternel déclare: « ils s’en vont pour descendre en Égypte, et ils n’ont pas interrogé ma bouche ». Ici, Dieu a bien été consulté par l’intermédiaire de son prophète, mais le peuple n’obéira que si la réponse correspond à ses intentions.

Dix jours s’écoulent. Le prophète ne se hâte pas de répondre, attendant lui-même la révélation de la pensée divine.

Pourquoi le Seigneur tarde-t-il souvent à exaucer nos prières? Il veut mettre à l’épreuve notre confiance en lui. Or la foi est toujours patiente. Aussi le temps seul permet-il de reconnaître si notre prière a été celle de la foi, ou si au contraire, fatigués d’attendre, nous avons fini par chercher nous-mêmes une solution à notre difficulté.

La question posée était la suivante: Faut-il descendre en Égypte ou demeurer dans le pays? Par la bouche de Jérémie, l’Éternel fait connaître sa réponse pleine de grâce mais péremptoire: Restez dans le pays! Vous y serez bénis.

Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.

Les rescapés consultent Jérémie :

-Jg 1.1 Après la mort de Josué, les enfants d’Israël consultèrent l’Éternel, en disant: Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer?

-2 S 2.1 Après la mort de Saül, David, qui avait battu les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag.

-1 Ch 14.14 David consulta encore Dieu. Et Dieu lui dit: Tu ne monteras pas après eux; détourne-toi d’eux, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.

-Ps 78.34 Quand il les frappait de mort, ils le cherchaient, Ils revenaient et se tournaient vers Dieu;

De tout ce qui précède, nous notons que le roi de Babylone sera incliné à la bienveillance et à la miséricorde. Ce serait votre perte que d’aller en Égypte. Amis croyants, quel que soit le chemin qui s’ouvre devant nous, gardons-nous de nous y engager avant de connaître la volonté du Seigneur. Nos prières vous y accompagnent tous.

PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.

Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! 

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « Jérémie est emmené de force en Égypte. » Jr 43.1

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.

Bénédictions !

🙏🏼

www.aug2g.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *