Bien-aimés, bienvenue à l’enseignement de la Parole de Dieu, c’est-à-dire de la Sainte Bible.

Nous avons choisi à cet effet, la version Louis Segond, édition revue et corrigée, de l’Alliance Biblique Universelle. Toutefois, par rapport au style, et pour faciliter une meilleure compréhension, nous vous suggérons lors de vos méditations, études bibliques ou recueillements, de vous référer à la Bible en français courant, nouvelle édition révisée, de la Société Biblique Canadienne.

Peut-être avez-vous dejà d’autres auteurs que vous suivez, comme par exemple Martin, Darby ou Ostervald, et la liste n’est pas exhaustive; le plus important est de demander au Saint-Esprit de vous diriger chaque fois que vous les ouvrez pour découvrir toute la sagesse qu’Il met à notre disposition, ainsi que tout le bien et l’amour sans cesse manifestés envers ses créatures que nous sommes.

En effet, l’ensemble de ces versions démontre la richesse dimensionnelle de la Parole de Dieu et justifie à suffisance combien ce livre constitue une précieuse mine d’or pour le croyant et surtout un livre spécial, entièrement à part.

Nous proposons de mettre en ligne chaque semaine un article, le temps de réagir sur vos questions et commentaires, le cas échéant. Progressivement, nous passerons à un article par jour et ainsi de suite. 

Notre premier thème portera sur la prière et notamment sur ses sept pylônes dans la Bible, les remarques sur la prière, les prières remarquables, les exemples de prière d’intercession, les promesses divines, pour ne mentionner que quelques-uns des articles y afférents.

Ce choix résulte du fait que l’Eternel nous a mis au-dessus de tout ce qu’Il a créé, sans que nous ayons fait quelque chose pour le mériter. En outre, ses disciples sont frappés par la place qu’occupe la prière dans la vie de leur Maître. Faisons comme eux: demandons au Seigneur de nous apprendre à prier. A Lui soit la gloire, pour toujours.

C’est donc par gratitude et reconnaissance, que nous lui adressons des louanges appuyées, qui sont une autre forme de prière. En outre, nous savons que nos besoins ne constituent pour Lui aucun souci, car sa Parole déclare que si nous cherchons premièrement son royaume et sa justice, tout ce dont nous avons besoin nous sera accordé par-dessus.

Il va sans dire que l’Eternel Dieu tout-puissant a fait tout cela pour nous parce qu’il nous aime profondement et veut que nous puissions nous aimer les uns les autres, comme il nous aime, et que nous puissions également aimer notre prochain comme nous mêmes.

Ainsi, en mettant en pratique ses commandements, il fera de nous toujours la tête et non la queue; nous prêterons et nous n’emprunterons pas; nous serons toujours en haut et non en bas, parce qu’Il est fidèle, Il est même hier, aujourd’hui, et éternellement; Il ne ment pas, Il ne change pas, et Il n’échoue pas.

Alors, quiconque marche selon sa Parole est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point. Tout ce qu’il fait lui réussit. Il n’a point de crainte et il ne cesse de porter du fruit. Il sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Il sera encore semblable à celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre; il sera heureux dans son activité. Alors le juste prospérera, car il jouira du fruit de ses oeuvres, il aura dans sa maison bien-être et richesse, et sa justice subsistera à jamais.

Ce ne sont là que quelques-unes des bénédictions qui n’attendent que vous, lorsque vous pratiquez la volonté de l’Eternel Dieu de tout votre coeur.

C’est pourquoi nous prions pour qu’Il manifeste sa bonté et sa grâce sur vous, afin que vous puissiez constater des changements dans votre vie sur différents plans: matériel, professionnel, social et spirituel, à travers cet enseignement; ces changements importants concernent également la vie des personnes avec lesquelles vous allez partager cet enseignement, et que vivement elles fassent partie de la bonne terre.

Au delà de cette prière, nous voulons surtout que vous soyez sauvés, au nom puissant de Jésus. Car il est écrit qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

Alors, si vous ne faites pas encore partie de ces justes, voici venu le moment de le devenir. Et si vous êtes déjà du nombre des justes, gloire à Dieu! Il ne vous reste plus qu’à tenir ferme, en fortifiant davantage votre foi par cet enseignement, dans l’attente du retour promis de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Si vous etes pret(e) maintenant, faites avec moi la prière ci-après :

PRIERE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon coeur et ma foi, afin  que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant.

Merci Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !

Que l’Eternel Dieu tout-puissant veille sur vous et vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *