PARTAGEZ LARGEMENT SVP

Bien-aimés, depuis quelques jours, le monde entier, oeuvre des mains de notre Père céleste, est entré dans une autre phase de son histoire. En effet, une nouvelle maladie appelée COVID-19, est en train de donner des soucis majeurs à tous les pays. Heureusement que dans son infinie bonté, à chaque fois que les hommes font du mal, Dieu tout-puissant fait quelque chose en notre faveur. C’est ce que nous lisons dans sa Parole.

Ainsi, nous pouvons lire dans Jean 3.16 que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 

En effet, cet amour est le principe et la source suprême du salut. Il a aimé le monde, ce monde déchu, pécheur, en révolte contre Lui ; il a aimé notre humanité tout entière à laquelle il destinait cette manifestation de son amour. Il a donné, non seulement envoyé, mais abandonné ce qu’il avait de plus cher, son Fils unique ; « il l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? »(Romains 8.32), lui par les meurtrissures duquel nous sommes guéris(1 Pierre 2.24). C’est pourquoi les maladies ne sont pas de lui.

Or l’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce qu’il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui(1 Jean 4.9).

Et vivre par lui signifie également vivre en lui et lui en nous, notamment par l’obéissance à sa parole, l’amour du prochain et en particulier, par la pratique de la sainte cène, qui est l’un des symboles de la réunion parfaite et définitive avec lui dans l’éternité.

En particulier, Il n’exige de tout humain, que de croire en son Fils, c’est-à-dire de mettre en lui toute la confiance de son cœur. Enfin, il ouvre aux yeux de ce croyant les immenses et bienheureuses perspectives de la vie éternelle. C’est pourquoi il nous voit tous et sait ce que nous faisons. 

Voilà pourquoi la Bible nous rappelle dans Apocalypse 3.15-22: 

“Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises!”

Nous savons donc ce que nous devons faire afin de nous asseoir avec notre Sauveur Jésus-Christ sur son trône.

Enfin, cette pandémie annonce le renouvellement de toutes choses : le nouveau nom du croyant, le nouveau nom du Sauveur(Apocalypse 3.12), le cantique nouveau(Apocalypse 5.9 ;14.3), un ciel nouveau, une terre nouvelle(Apocalypse 21.1), la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 3.12 ; 21.2) et en définitive « toutes choses faites nouvelles”(Apocalypse 21.5).

L’obéissance dont nous parlions plus haut comprend bien entendu, celles des autorités gouvernementales par rapport aux mesures prescrites et mises en place dans les différents pays du monde.

Tenons fermes et repentons-nous pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait, afin d’être tous prêts au festin divin final. Soyez fortifiés par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ.

Nos prières vous soutiennent tous dans votre foi en Dieu jusqu’à la victoire finale sur le mal, et surtout pour la jouissance à venir de la vie éternelle.

Que l’eternel Dieu tout-puissant vous bénisse abondamment

David Feze, Serviteur de l’Eternel des armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *