Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous aujourd’hui, le dernier volet découlant de première déclaration de notre Seigneur Jésus-Christ à Jean Baptiste, quand il lui a dit de les laisser faire tout ce qui est juste. On peut le lire dans Matthieu 3 : 15.

Un certain nombre de passages de la Bible témoignent de cette perfection de Christ.

Tout d’abord dans Jean 1 : 14 nous pouvons lire : Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

En effet, la particularité de Jésus-Christ apparait d’emblée dans la manière dont l’Apôtre Jean commence son Evangile : il nous prend comme d’un vol d’aigle pour remonter à l’origine du temps afin de saisir le Sauveur dans son éternelle préexistence, avant de nous le montrer comme la Parole faite chair au verset 14. Un être par lequel tout a été fait ne pouvait donc pas être entaché d’imperfection, mais symboliser la pureté absolue en tout point de vue.

C’est pourquoi cette Parole qu’était Jésus a donné à tous ceux qui l’ont reçue, le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels ne sont point nés de la volonté de la chair, mais de celle de Dieu. Sa perfection nous transporte donc sur le terrain de la nouvelle alliance. De plus,  la Parole était là au moment où toutes choses furent créées, donc antérieure au temps, en raison de sa perfection. Jésus est donc l’expression de la volonté et de la puissance de Dieu.

En outre, il est écrit dans Psaumes 33 : 6 : Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. C’est elle que Dieu envoie à ceux qui sont dans l’angoisse et elle les guérit : Psaumes 107 : 20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. C’est elle que Dieu envoie sur la terre et elle court avec vitesse : Psaumes 147 : 15 Il envoie ses ordres sur la terre: Sa parole court avec vitesse. C’est elle qui, sortant de la bouche de Dieu, exécute son bon plaisir et amène à bien, la chose pour laquelle il l’a envoyé : Esaïe 55 : 11 : Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. Cette Parole est devenue chair ; or nous avons lu tout au long du Nouveau Testament que Jésus n’a pas commis de péché. Sa chair l’a rendu seulement accessible à la tentation et à chaque fois, il a été vainqueur. Et Jean 19 : 4 appuie davantage la perfection de Christ, par la bouche même de Ponce Pilate : Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs: Voici, je vous l’amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime.

C’est pourquoi il est écrit de Christ dans Psaumes 22 : 30 : Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie. Et encore dans Psaumes 8 :7  Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds. Et faire de lui le plus grand sacrificateur : Psaumes 110 : 4 : L’Eternel l’a juré, et il ne s’en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

C’est pourquoi cette recommandation de l’apôtre Jean : 1 Jean 2: 1  Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Et même les brigands crucifiés avec lui l’ont reconnu comme sans péché : Luc 23 : 41 : Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal.   

Christ est sans défaut et sans tache comme le souligne l’apôtre Pierre dans  1 Pierre 1: 19 : mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache. Et dans 1 Pierre 2 : 22 : Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude.

Christ peut donc secourir tous ceux qui croient en lui et qui sont tentés, ayant été tenté lui-même, sans jamais succomber. C’est parce qu’il a toujours aimé la justice, comme il est écrit dans Psaumes  45-8 : Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Et Jésus-Christ apparait en fin de compte comme le Fidèle et le Véritable dans Apocalypse 19: 11 : Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Ainsi donc, Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7  Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Ensuite, humiliez-vous sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable, et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.  Soyez sobres et veillez, car vous ne savez quand il revient. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Donc, résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Finalement, l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements,  et de vivre sans transgression. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? Il s’agit de confesser qu’il est le Fils bien-aimé du Père.

Donc, il convient de marcher comme lui sans péché, et ainsi demeurer toujours vainqueurs sur toutes les épreuves, comme notre Seigneur Jésus-Christ. Nos prières vous soutiennent dans ce sens.

PRIERE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon coeur et ma foi, afin  que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant.

Merci Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de passer au second verset prononcé par le Seigneur Jésus, quand le diable vint pour le tenter.

Que le Seigneur Dieu tout-puissant vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Eternel des armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *