Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous aujourd’hui un important thème tiré d’Os 9.1 et suivants. Les événements historiques qui correspondent à ces prophéties sont racontées dans les ch. 15 v. 8 à ch. 17 v. 18 du 2ème Livre des Rois. Les derniers souverains d’Israël avaient cru de bonne politique de s’appuyer alternativement sur l’Égypte et sur l’Assyrie (v. 3; comp. ch. 7 v. 11, 12 os 7.11-12 et 2 Rois 17:4 2r 17.1-5). Ce fut précisément leur perte. De leur côté, les réchappés de Jérusalem et de Juda cherchèrent refuge en Égypte (à Noph ou Moph), plutôt que de rester «dans le pays de l’Éternel» comme les en conjurait Jérémie (v. 6; Jér. 42:10, 19 jr 42.7-20). Hélas, ne leur ressemblons-nous pas? Que de fois, en présence d’une difficulté, nous recherchons de l’aide auprès des hommes plutôt qu’auprès du Seigneur (Ps. 60:13 ps 60.13-14). Éphraïm devait être privé de fils, demeurer stérile et sans fruit pour Dieu, comme le figuier que le Seigneur a maudit (v. 16; Marc 11:12-14 mc 11.12-14).

Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.

Israël mangera une nourriture impure :

-Es 24.11 On crie dans les rues, parce que le vin manque; Toute réjouissance a disparu, L’allégresse est bannie du pays.

-Jr 7.34 Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem Les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée; Car le pays sera un désert.

-Jr 16.9 Car ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël: Voici, je ferai cesser dans ce lieu, sous vos yeux et de vos jours, Les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée.

-Os 2.13  Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses nouvelles lunes, ses sabbats et toutes ses solennités.

De tout ce qui précède, nous notons que cette prophétie s’est accomplie par la dispersion actuelle des dix tribus jusqu’à leur rétablissement pour le règne de 1 000 ans. Quant aux Juifs proprement dits (Juda et Benjamin), leur sort depuis le rejet du Messie est d’être «errants parmi les nations» (v. 17; Deut. 28:64, 65 dt 28.63-66). N’ayant pas connu le temps où ils ont été «visités» en grâce (Luc 19:44 fin lc 19.41-44), ils devaient être visités par le jugement (v. 7). Nos prières vous y accompagnent tous.

PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.

Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! 

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « Ruine du royaume des dix tribus. » Os 10

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.

Bénédictions !

🙏🏼

www.aug2g.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *