Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous aujourd’hui un important thème tiré d’Os 6.1 et suivants. Osée vient d’énoncer ce que Dieu attend pour guérir Israël: «qu’ils se reconnaissent coupables» (ch. 5 v. 15 os 5.5-15). N’est-il pas touchant de voir le prophète, aussitôt après, prendre en quelque sorte le peuple par la main et lui dire: «Venez, retournons à l’Éternel…»? Celui qui a frappé bandera nos plaies. Un berger expliquait comment il lui avait fallu briser lui-même une patte à une brebis indocile, pour la rendre dépendante de lui et se l’attacher par ses soins. Le v. 4 reprend le portrait de l’état moral du peuple… et malheureusement celui de beaucoup de chrétiens. Combien ont eu une conversion pleine de promesses, auxquels ce reproche pourrait être adressé maintenant: «Votre piété est comme… la rosée qui s’en va de bonne heure» (v. 4; Apoc. 2:4 ap 2.1-7). Oh, que malgré les contacts desséchants avec ce monde, le Seigneur entretienne dans nos cœurs la fraîcheur de nos affections pour Lui!
Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.
Dieu décide de se retirer :
-Es 24.5 Le pays était profané par ses habitants; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l’alliance éternelle.
-Jr 11.10 Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d’écouter mes paroles, Et ils sont allés après d’autres dieux, pour les servir. La maison d’Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j’avais faite avec leurs pères.
-Ez 44.7 Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.
-Rm 1.32 Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
De tout ce qui précède, nous notons qu’Éphraïm et Juda apportaient en vain des bêtes pour les sacrifices (ch. 5 v. 6 os 5.5-15). L’Éternel leur répond: «J’ai aimé la bonté et non le sacrifice», (v. 6 que le Seigneur cite à deux reprises aux pharisiens: Matt. 9:13 mt 9.10-13; 12:7 mt 12.3-8). L’amour pour Christ et l’amour du prochain qui en découle est le seul mobile que Dieu reconnaisse à quelque service que ce soit (1 Cor. 13:1-3 1cr 13.1-3). Nos prières vous y accompagnent tous.
PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL
J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :
Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi.
Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.
Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.
Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !
Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « L’Éternel fait de nouveaux reproches à Israël. » Os 7
Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.
David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.
Bon dimanche à tous !
🙏🏼
www.aug2g.com