Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous ce matin un important thème tiré d’Os 3.1 et suivants. La courte prophétie du ch. 3 décrit d’une manière frappante l’état actuel des fils d’Israël: ils n’ont plus ni roi ni culte, pas plus celui des idoles que celui de l’Éternel (v. 4).

Car le contenu du livre nous fournit des indications nombreuses sur les circonstances traversées par notre prophète, ou qui deviennent la cause prochaine de ses oracles. Ces circonstances sont, d’un côté, l’interrègne de 11 ans qui sépare le long règne de Jéroboam de celui, si court, de Zacharie – de l’autre, l’anarchie de 9 ans qui précéda l’avènement d’Osée, dernier roi d’Israël. Ces événements divers sont mentionnés par notre prophète, soit comme accomplis, soit comme prêts à l’être, et figurant des événements prophétiques futurs (3:4; 10:3). Osée fait, en outre, allusion à un bon nombre d’autres circonstances: les violences et les meurtres successifs des rois d’Israël (4:1-3; 7:7; cf. 2 Rois 15:8, 16, 25, 30); la recherche de l’Assyrie ou de l’Égypte, comme protecteurs (5:10, 13; 7:11; 8:9, 13; 10:6; 12:2; cf. 2 Rois 15:19, 20; 17:3, 4).

Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.

Mise à l’épreuve :

-Jr 31.3 De loin l’Éternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.

-Jn 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

-Rm 5.8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

-1 Jn 3.1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.

De tout ce qui précède, nous notons que la maison d’Israël est vide, balayée et ornée, prête à l’accomplissement de Matt. 12:45 mt 12.43-45. Mais ensuite viendra sa repentance et son rétablissement dans la bénédiction divine par la bonté de l’Éternel (v. 5). Nos prières vous y accompagnent tous.

PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.

Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! 

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « Reproches et menaces à cause de l’infidélité d’Israël. » Os 4

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.

Bénédictions !

🙏🏼

www.aug2g.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *