Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous ce matin un important thème tiré de Dn 10.1 et suivants. Parfois Dieu répond immédiatement aux prières des siens. Au ch. 9 v. 21 dn 9.20-27, sa parole vient à Daniel alors qu’il prie encore. Parfois au contraire, comme dans ce chapitre, il retarde son intervention pour mettre à l’épreuve la réalité de nos désirs, la persévérance de notre foi. Mais même s’il nous faut quelquefois prier longtemps avant d’être exaucés, n’en concluons jamais que Dieu n’écoute pas (1 Jean 5:15 1j 5.14-15). Il affirme à Daniel que sa prière a été entendue dès le premier jour. Ce v. 12 nous révèle l’état moral agréable à Dieu qui est pour ainsi dire la clé des communications avec le ciel. Retenons le secret de Daniel: il appliquait son cœur à comprendre et à s’humilier.

En comparant la vision des v. 5 et 6 avec celle de l’apôtre Jean à Patmos (Apoc. 1:13-16 ap 1.10-20), nous comprenons que Celui qui paraît ici avec les attributs de la justice souveraine ne peut être que le Messie retranché (ch. 9 v. 26 dn 9.20-27) qui sera aussi glorifié. Dans une telle présence, le plus pieux des hommes est saisi d’une frayeur mortelle. (Pour être le canal des révélations divines, il faut que la mort ait d’abord opéré en nous — 2 Cor. 4:12 2cr 4.7-12). Mais la même parole de grâce vient rassurer et Daniel et plus tard Jean: «Ne crains pas», «ne crains pas, homme bien-aimé» (v. 12, 19 dn 10.15-19).

Avant de considérer le côté visible de la prophétie, le ch. 10 nous fait entrevoir son côté caché: la contrepartie céleste des événements d’ici-bas. Les grands de ce monde tout en se croyant libres, ressemblent à des marionnettes; ils sont dirigés d’en haut par «les principautés et autorités» sataniques au moyen de ces «fils» qui s’appellent leurs passions (Éph. 2:2 ep 2.1-7).

Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.

Les évènements derniers :

-Dn 2.22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

-Am 3.7 Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

-Jn 15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

-1 Co 2.9-10 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

De tout ce qui précède, nous notons que Dieu a aussi ses légions d’anges avec leurs chefs (Héb. 1:14 hb 1.13-14). Et, chose merveilleuse, nous pouvons, par nos prières, mettre en mouvement leurs forces invisibles, combattre les mêmes combats et faire l’expérience, avec Élie et Daniel, que «la prière fervente du juste a une grande force» (Jac. 5:16 jq 5.14-18). Nos prières vous y accompagnent tous.

PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.

Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! 

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « Prophéties sur la fin de l’empire perse et sur les guerres entre le roi du Nord et le roi du Sud. » Dn 11

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.

Bénédictions !

🙏🏼

www.aug2g.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *