Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous un important thème tiré de Dn 4.1 et suivants. Le roi commence par rappeler sa condition d’autrefois. Il était en paix (ch. 4 v. 1) – mais c’était une paix trompeuse; florissant – mais la vie d’un homme n’est pas dans ses biens (Luc 12:15 lc 12.13-21); tout ce que le Dieu Très-Haut avait mis entre ses mains n’avait servi qu’à nourrir son orgueil et le contentement de lui-même. Pour l’arracher à sa fausse sécurité, un rêve lui est envoyé qui a pour heureux résultat de l’effrayer et de le troubler (v. 2). Frayeur salutaire! L’inquiétude est souvent le premier signe du travail de Dieu dans une conscience.

Versets compilés pour votre édification et votre meilleure compréhension.

Le deuxième rêve du roi :

-Es 28.15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.

-Es 47.8 Écoute maintenant ceci, voluptueuse, Qui t’assieds avec assurance, Et qui dis en ton coeur: Moi, et rien que moi! Je ne serai jamais veuve, Et je ne serai jamais privée d’enfants!

-Jr 5.12 Ils renient l’Éternel, ils disent: Il n’existe pas! Et le malheur ne viendra pas sur nous, Nous ne verrons ni l’épée ni la famine.

-Jr 12.15 Mais après que je les aurai arrachés, J’aurai de nouveau compassion d’eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.

De tout ce qui précède, nous notons que cette fois encore, c’est seulement après avoir épuisé toutes les ressources humaines: devins, magiciens, Chaldéens, augures… et quand leur impuissance est rendu manifeste (2 Tim. 3:9 2tm 3.1-9), que Nebucadnetsar est prêt à accepter l’interprétation de Daniel. Il discerne en lui «l’esprit des dieux saints» (v. 5, 15). Seul l’Esprit de Dieu peut expliquer la Parole de Dieu (1 Cor. 2:11 1cr 2.11-16). Nos prières vous y accompagnent tous.

PRIÈRE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel car tu es mort pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon cœur et ma foi, afin que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts.

Merci, Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume en marchant selon tes voies.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi Éternel, toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! 

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager demain « Le festin du roi Belshatsar – Profanation des coupes du Temple. » Dn 5

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Éternel des armées.

Bon dimanche à tous !

🙏🏼

www.aug2g.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *