Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous aujourd’hui, le cinquième pylône de la prière.

La demande faite au Seigneur Jésus d’enseigner comment prier, se retrouve également dans le sermon sur la montagne, dans l’évangile selon Matthieu. C’est une brève prière très riche pour notre édification.

Nous verrons plus loin dans cet enseignement, le moment venu, que la brièveté de la prière est plutôt une qualité essentielle, et qu’il n’est pas toujours nécessaire de multiplier des paroles.

Cinquième pylône: Luc 11: 1-13, quand Jésus enseigna à prier et à persévérer dans la prière.                           

  1. Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. 2  Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne. 3  Donne-nous chaque jour notre pain quotidien;  4  pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation. 5  Il leur dit encore: Si l’un de vous a un ami,et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains, 6  car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir, 7  et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, – 8  je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin. 9  Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. 10  Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. 11  Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? 12  Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13  Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Je prie pour que chacun et chacune de vous apprenne à prier et surtout persévère dans la prière.

PRIERE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon coeur et ma foi, afin  que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant.

Merci Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! 

 Je serais heureux de recevoir vos questions et commentaires et y réagir avant le partage du  pylône suivant la semaine prochaine.

Que Dieu tout-puissant vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Eternel des armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *