Bien-aimés, j’ai la joie de partager avec vous aujourd’hui sur le ministère de guérison que le Seigneur Jésus-Christ établit, après le sermon sur la montagne. Il venait de guérir, comme nous l’avons vu : un lépreux, le serviteur du centurion et la belle-mère de son disciple Pierre. C’est qu’il a le pouvoir de guérir par une parole; et  les souffrances des démoniaques sont attribuées à des esprits que le Seigneur Jésus chasse et les jette hors des malades.

Il convient de dire que les différentes parties de son armure représentent les diverses manifestations de sa sainteté. Car son bras tout puissant lui suffit pour triompher. Mais sa jalousie c’est son ardeur pour son peuple de rachetés. Et le chrétien combat avec la puissance de la parole pour tenir ferme, comme nous lisons dans Ephésiens 6.14-17, et revêtu de la cuirasse de la foi et de la charité(1 Thessaloniciens 5.8).

C’est pourquoi on conduisit auprès du Seigneur Jésus beaucoup de démoniaques dont il chassa les esprits par une parole, et il guérit tous ceux qui se portaient mal. Il accomplissait ainsi ce que le Prophète Ésaïe avait dit: «ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé(És. 53:4). Ces paroles nous font comprendre de quelle manière le Seigneur faisait usage de sa puissance: il n’a jamais délivré quelqu’un auquel son cœur et ses sentiments aussi parfaitement humains que divins, seraient restés étrangers. Car il ne délivrait personne des conséquences du péché, sans avoir ressenti en sympathie toute la douleur qu’éprouvaient ceux qu’il soulageait. Pour cela il est dit qu’il a porté nos maladies, ce qui est différent d’avoir porté nos péchés sur la croix, pour en recevoir le châtiment. En effet, Il n’a porté nos péchés que sur la croix, tandis que, durant tout le cours de son ministère, son cœur sentait tout le poids des conséquences du péché sous lesquelles gémissaient ceux qu’il affranchissait. C’est pourquoi nous voyons ce précieux Sauveur pleurer au tombeau de Lazare, au lieu d’aller directement l’appeler hors du tombeau, ce qu’il fit après avoir témoigné sa sympathie à celles qui pleuraient leur frère ; il a en même temps  ressenti profondément la puissance de la mort qui pesait sur l’homme par suite de sa désobéissance.

Il est donc important de savoir que le Seigneur Jésus est toujours le même en faveur de ceux qui sont dans l’affliction, de quelque manière que ce soit; que la gloire où il se trouve n’a pas changé son cœur, au contraire, et qu’il peut d’autant plus sympathiser avec tous ceux qui s’y trouvent encore.

Et comme les foules se pressaient autour de lui, attirées par les miracles qu’il faisait, il voulut se soustraire à leur curiosité, comme à leur admiration, puisqu’il avait accompli son service au milieu d’elles, et commanda de passer à l’autre rive. Un scribe lui dit: «Maître, je te suivrai où que tu ailles. Et Jésus lui dit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête» (Mat 8.18-20). 

Ce scribe, les foules émerveillées, et même les disciples, étaient heureux et honorés d’avoir au milieu d’eux un tel homme, car les foules disaient «Il ne s’est jamais rien vu de pareil en Israël». Aussi, ce scribe pensait à la gloire qu’il y aurait pour lui à suivre un maître comme celui-là. Mais si tous avaient un domicile dans ce monde, où la grâce avait fait descendre le Fils de l’homme, lui, venu du ciel, ne pouvait en avoir ici-bas, car rien sur la terre ne pouvait offrir de repos à un tel Homme, tout étant empreint des conséquences du péché et de la puissance du diable. Car il n’était pas venu pour rendre agréable à l’homme son séjour sur la terre, mais afin de lui ouvrir un chemin le sortant du monde et l’amenant là où le Seigneur est déjà lui-même, c’est-à-dire, hors de cette première création souillée et soumise au diable, là où Dieu se reposera dans son amour et où il introduira tous ceux qui auront cru en son Fils bien-aimé et auront marché dans le chemin qu’il leur a frayé ici-bas. Le Seigneur Jésus dans sa réponse, indique à ce scribe à quelle condition on peut le suivre. C’est comme s’il disait: «Voilà l’avantage matériel que tu trouveras en me suivant, car le chemin ne peut être différent pour toi et pour moi: tu n’y trouveras pas un lieu pour y reposer ta tête».

Un autre de ses disciples lui dit: «Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts» (Mat 8.21, 22). Le Seigneur Jésus montre que pour le suivre, il faut reconnaître entièrement ses droits sur notre cœur. Car il a quitté la gloire pour venir ici-bas ouvrir le chemin du ciel à l’homme perdu, de sorte que, pour marcher après lui, il faut abandonner tout ce qui caractérise un monde étranger à la vie de Dieu. Le Seigneur seul a des droits absolus sur son racheté. On peut aller ensevelir son père, mais pas d’abord, comme disait le disciple; car il faut premièrement suivre Christ et lui obéir.

Laissez-moi vous demander combien de choses vous faites d’abord, avant celles qui sont agréables au Seigneur. Savez-vous que Christ seul a tout droit sur nos cœurs, si nous somme à lui? Et si vous ne marchez pas à sa suite, sur le chemin du ciel, vous savez dans lequel vous vous trouvez; il n’y en a que deux: le chemin étroit qui mène à la vie, et le chemin large qui conduit à la perdition. 

Nous venons de voir ce qui doit caractériser celui qui veut suivre le Seigneur Jésus. En effet, dans Mat 8. 23-27, nous trouvons ce que l’on rencontre dans ce chemin: «Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent». Les disciples pouvaient penser qu’en accompagnant le Seigneur, ils seraient à l’abri de toutes les difficultés. Il n’en est rien; car les difficultés abondent au contraire, parce que le diable sait susciter l’orage sur la route de ceux qui ne sont plus sous son pouvoir; c’est ce que nous enseigne la tempête qui surprend et effraie les disciples. «Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait». Malgré leur effroi et les dangers apparents du voyage, il aurait dû suffire aux disciples que Jésus soit avec eux. L’Éternel ne dit-il pas au résidu d’Israël qui passe par l’orage de la persécution: «Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu» (Ésaïe 41:10)? Le Seigneur dormait, mais il était avec eux. 

Il manquait aux disciples la connaissance de la gloire de sa personne; s’ils l’avaient connue, ils n’auraient pas été effrayés, sachant qu’ils avaient avec eux le Créateur du monde, venu dans la forme d’un homme pour accomplir les conseils éternels de Dieu; ils auraient compris que sa vie ne pouvait être en danger, que les flots ne pouvaient l’engloutir, ni eux non plus, puisqu’ils étaient avec lui. C’est pourquoi Il nous arrive souvent de ne croire à la puissance et à l’amour de Dieu que si nous les voyons en activité en notre faveur; si non, le Seigneur nous paraît, comme aux disciples, indifférent à nos circonstances. Or «les disciples s’étant approchés le réveillèrent, disant: Seigneur, sauve-nous! nous périssons. Et il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de petite foi? Alors, il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme». Car le Seigneur éprouve la foi, afin de la fortifier en manifestant sa puissance et sa bonté en son temps; ainsi nous apprenons toujours mieux qui est Celui qui veut être toujours avec nous, afin que nous puissions dire, comme le psalmiste: «Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal; car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent» (Psaume 23:4).

Les divers passages ci-après ont été compilés pour vous édifier sur le thème de ce jour.

  1. LE ZÈLE POUR LE MINISTÈRE
  • Références générales du zèle de Christ : 

Esa 59.17 “Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d’un manteau.” ; Luc 2.49 “Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?” ; Jean 2.17 “Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.” ; Jean 4.34 “Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre.” ; 

  • Exemples de guérison opérée par Christ qui guérit  

Mat 4.23 “Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.” ; Mat 8.3,16 “Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. 16 Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.” ; Mat 9.35 “Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.” ; Mat 12.13,22 “Alors il dit à l’homme: Étends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre. 22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.”; Mat 14.36 “Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.” ; Mat 15.30 “Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit;” ; Mat 17.18 “Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même.” ; Mat 19.2 “Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades.” ; Mat 21.14 “Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.” ; Marc 1.31 “S’étant approché, il la fit lever en lui prenant la main, et à l’instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit.” ; Marc 10.52 “Et Jésus lui dit: Va, ta foi t’a sauvé.” ; Luc 7.21 “A l’heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d’infirmités, et d’esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles.” ; Luc 13.13 “Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu.” ; Luc 17.14 “Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris.” ; Jean 4.50 “Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla.” ; Jean 5.9 “Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.” ; Jean 9.6 “Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle,” 

  • Attraction de Christ : 

Mat 8.1 “Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.” ; Marc 5.6,21 “Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, 21 Jésus dans la barque regagna l’autre rive, où une grande foule s’assembla près de lui. Il était au bord de la mer.” ; Luc 9.37 “Le lendemain, lorsqu’ils furent descendus de la montagne, une grande foule vint au-devant de Jésus.” ; Jean 12.32 “Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.”

  • Esprits mauvais chassés des hommes : 

Mat 8.32 “Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.” ; Mat 9.35 “Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.” ; Mat 15.28 “Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.”  

  • Amener les hommes à Jésus : Mar 9.32 “Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l’interroger.”   

-les malades : Mat 4.24 “Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.”; Mat 8.16 “Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,” ; 

-les possédés : Mat 9.32 “Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l’interroger.”; 

-ceux que l’Eglise ne sait pas aider ; Marc 9.17-19 “Et un homme de la foule lui répondit: Maître, j’ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d’un esprit muet. 18 En quelque lieu qu’il le saisisse, il le jette par terre; l’enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J’ai prié tes disciples de chasser l’esprit, et ils n’ont pas pu. 19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi. On le lui amena.”

-les désemparés : Luc 5.18-19 “Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards. 19 Comme ils ne savaient par où l’introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l’assemblée, devant Jésus.”

-les aveugles : Luc 18.40 “Jésus, s’étant arrêté, ordonna qu’on le lui amène; et, quand il se fut approché,” ; 

-ceux qui cherchent : Jean 1.41,42 “Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ). 42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l’ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).”

-ceux qui doutent : Jean 1.45,46 “Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. 46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.”

-les pécheurs : Jean 8.3 “Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;” ; 

-les affligés : Jean 11.28 “Ayant ainsi parlé, elle s’en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa soeur, et lui dit: Le maître est ici, et il te demande.”   

  1. LES PROPHÉTIES SUR CHRIST
  • Esaïe, fils d’Amots, un grand prophète : 

Esa 1.1 “Prophétie d’Ésaïe, fils d’Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d’Ozias, de Jotham, d’Achaz, d’Ézéchias, rois de Juda.” ; Mat 3.3 “Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu’il dit: C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.” ; Mat 4.14 “afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:”

  • Le Sauveur a porté les fardeaux de l’humanité : 

Esa 53.4 “Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.” ; Mat 8.17 “afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.” ; Jean 19.17 “Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.” ; 

  • Quelques prophéties messianiques relatives à Christ : 

Gen 49.10 “Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.”; Psa 118.22 “La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle.” ; Psa 132.11 “L’Éternel a juré la vérité à David, Il n’en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles.” ; Esa 55.4 “Voici, je l’ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.”; Esa 62.11 “Voici ce que l’Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.”; Ezéchiel 17.22 “Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: J’enlèverai, moi, la cime d’un grand cèdre, et je la placerai; j’arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai sur une montagne haute et élevée.” ; Zac 13.7 “Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l’homme qui est mon compagnon! Dit l’Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.” 

  • Accomplissement de la prophétie par Christ : 

Mat 1.22-23 “Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.”; Jean 12.38 “Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla, et se cacha loin d’eux.”; Actes 3.18 “Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.”

  • Les infirmités du corps : Mat 8.17 “afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.” ; Luc 5.15 “Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies.” 
  1. LA POPULARITÉ DE CHRIST 

La popularité de Christ lors de la première partie de son ministère :  

  • Les multitudes le suivent : Mat 4.25 “Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au delà du Jourdain.”; 2.13 “Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait.” ; 3.20 “Ils se rendirent à la maison, et la foule s’assembla de nouveau, en sorte qu’ils ne pouvaient pas même prendre leur repas.”   
  • Les scribes enseignaient la Loi : Marc 12.38 “Il leur disait dans son enseignement: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques;” ; Luc 20.46 “Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;”
  • Le Fils de l’homme, sa situation : Mat 8.20 “Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête.”; Mat 16.13 “Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme?”; Luc 18.8 “Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?” ; Jean 6.53 “Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.” ; Apo 1.13 “et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.” ; 
  • L’humilité de Christ: il était exempt de tout orgueil : 

-dû à l’apparence : Esa 53.2 “Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.”;

-dû au succès mondain Esa 53.3 “Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.” 

-dû à la réputation : Mat 2.23 “et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.” ; 

-dû à la richesse : Mat 8.20 “Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête.” ; 

-dû à la position sociale : Mat 13. 55 “N’est-ce pas le fils du charpentier? n’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?” ; 

-dû à la royauté : Jean 13.5 “Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.” ; 

  • Christ humiliée : il endura l’humiliation : 

Esa 53.9 “On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.” ; Mat 27.38 “Avec lui furent crucifiés deux brigands, l’un à sa droite, et l’autre à sa gauche.”; Php 2.8 “il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.”

  • Priorité divine sur toutes les possessions humaines  : 

Deut 26.2 “tu prendras des prémices de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras au lieu que choisira l’Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.”; Mat 6.33 “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.” ;  

  • Appel divin à la repentance et à une vie juste : 

Mat 22.3 “Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.”; Apo 3.20 “Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.” ; 

  • mort dans le péché le pécheur : Pro 21.16 “L’homme qui s’écarte du chemin de la sagesse Reposera dans l’assemblée des morts.”; Eph 2.1 “Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,” ; Col 2.13 “Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses”; Apo 3.1 “Écris à l’ange de l’Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.” 

De ce qui précède, nous notons que le ministère du Seigneur Jésus-Christ a démontré dans toute sa splendeur  la mission que lui a confié le Père céleste à travers l’utilisation judicieuse du pouvoir qui lui a été donné au ciel et sur la terre. Sa capacité à se faire suivre par des foules nombreuses dont il guérissait tous les malades de toutes sortes. Il a mis en place le ministère de guérison qui se poursuit aujourd’hui à l’Eglise. Car nous étions morts par nos offenses et il nous a rendus à la vie avec lui. Et le Seigneur éprouve notre foi, afin de la fortifier en manifestant sa puissance et sa bonté en son temps; ainsi nous apprenons toujours mieux qui est Celui qui veut être toujours avec nous. Nos prières vous soutiennent tous dans vos efforts à conserver ce salut obtenu par son sang. 

PRIERE D’ACCEPTATION DE JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

J’invite à présent toute personne qui veut devenir une nouvelle création en marchant dans la vérité, à faire avec moi la prière suivante :  

Seigneur Jésus, j’ai longtemps marché dans les convoitises du monde en ignorant ton amour pour les humains. Je reconnais avoir péché contre toi et te demande pardon pour tous mes péchés, car aujourd’hui j’ai décidé de te donner ma vie en te prenant comme Seigneur et Sauveur personnel. Je reconnais que tu es mort à la croix du Calvaire et que tu es ressuscité des morts pour moi. 

Je suis maintenant sauvé(e) et né(e) de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Conduis-moi chaque jour vers la vie éternelle que tu donnes à tous ceux qui obéissent à ta Parole. Révèle-toi à moi et fortifie mon coeur et ma foi, afin  que ta lumière luise dans ma vie dès maintenant.

Merci Seigneur Jésus de m’accepter dans ta famille divine, afin que je puisse aussi contempler les merveilles de ton royaume.

Je vais choisir maintenant un point d’eau tout proche où me baptiser par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

A toi toute l’adoration, la puissance et la gloire, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !

Je serais content de réagir à vos questions et commentaires éventuels, avant de partager avec vous la semaine prochaine sur le thème, Jésus domine la tempête.

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse abondamment.

David Feze, Serviteur de l’Eternel des armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *